Fitness

2019-2020

Tous les cours de Fitness Adultes sont assurés par Alex

Du 16 septembre au 20 juin.

Pas de cours pendant les vacances scolaires


Circuit Training

Méthode d'entraînement INTENSE qui consiste à réaliser plusieurs exercices les uns après les autres avec peu de temps de récupération

Améliore sa condition physique, muscle et tonifie l’ensemble du corps 

Se pratique en petit groupe de 10 personnes maxi à raison 2 séances de 45 min par semaine.

Nouveau - Unique Total Body

Cours collectifs avec au programme du gainage, du tirage, des squats, des fentes, des exercices pour les cuisses, les fessiers, le dos, les bras.... Une séance complète pour muscler l'ensemble de votre corps en musique.

Les cours du Plateau Fitness

Cours Surprise

Le cours surprise sera proposé à chaque nouvelle séance et sera différent d'une semaine à l'autre....mais toujours du fitness !

Stretching

Bienfaits sur le corps et l'esprit, les exercices de stretching permettent d'augmenter la souplesse générale du corps en assouplissant et en renforçant l'élasticité des tendons et des muscles.

Zumba

Le mot Zumba en espagnol signifie "bouger vite et s’amuser".

Elle nous transporte avec ses rythmes latins endiablés et ensoleillés (salsa, merengue, cumbia, calypso, reggaeton, etc.) et nous propose ainsi un excellent exercice cardiovasculaire.

Grâce à sa musique dynamique, entraînante et festive, elle est bénéfique pour le moral

Total Body

Cours collectifs avec au programme du gainage, du tirage, des squats, des fentes, des exercices pour les cuisses, les fessiers, le dos, les bras.... Une séance complète pour muscler l'ensemble de votre corps en musique.

Cardio Fit

 

Cours collectifs cardio de renforcement musculaire.

Il vise l'amélioration de l'endurance et le renforcement des différents groupes musculaires.

Cours rythmés et variés.

Stretch Pilates

La méthode Pilate, associée au stretching,  est un ensemble d’exercices basés sur la respiration, la concentration et l’assouplissement.

Elle procure une sensation de bien-être et aide à éliminer le stress tout en améliorant la force, la

coordination, l’équilibre et la souplesse.

Pilates

 

La méthode Pilate est un ensemble d’exercices basés sur la respiration, la concentration et l’assouplissement.

Elle procure une sensation de bien-être et aide à éliminer le stress tout en améliorant la force, la coordination, l’équilibre et la souplesse.

Fit Mix

 

Le Fitmix ou Fitness Mix correspond à un mélange tonique de renforcements musculaires et d’exercices cardio.

En d’autres termes, il s’agit d’un cours de fitness complet alliant des exercices de musculation avec du petit matériel et des exercices de cardio comme le LIA (Low Impact Aerobic)

On alterne les différents exercices en musique et en s’amusant.

Renforcement Abdo-Fessier Stretch

 

 

Série d'exercices faisant travailler particulièrement tous les abdos et les fessiers.

Une longue séance d’étirement pour compléter la séance.

Step

 

Le step est une des composantes fondamentales dans les activités du fitness.

Le step est un concept simple (genre de marche) qui permet de réaliser un grand nombre d'exercices rythmés visant l'entretien de la condition physique et l'amélioration de l'endurance.